Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de la posturologie et de la posture. Différents articles sont proposés sur les semelles orthopédiques (kinépod, posturales, proprioceptives), les gouttières dentaires dont les activateurs buccaux (rééducation, bruxisme, ronflement, sport) et les planches oculaires actives (rééducation fatigue des yeux) .

Le meilleur logiciel d'analyse de la posture, des pieds et du dos est à présent gratuit !

Le meilleur logiciel d'analyse de la posture, des pieds et du dos est à présent gratuit ! 

En ce début d'année 2021, l'Association de Posturologie Ortho-Dynamique APOD a testé tous les logiciels biomécaniques gratuits du marché. Il ressort des tests que les logiciels gratuits ne sont pas adaptés pour un travail en cabinet médical et qu’ils sont imprécis. La perte de temps est souvent considérable pour en définitive en arriver à des résultats médiocres et peu professionnels.

Cependant, les logiciels d'analyses biomécaniques performants ne sont pas donnés. Les prix élevés sont justifiés par le fait que la demande est rare. Tout n’est qu’une question d’offres et de demandes.

Il existe toutefois une opportunité à ne pas manquer !

Depuis ce début d'année 2020, le logiciel biomécanique qui domine le marché de la posture "Clinique OPS" est proposé gratuitement aux thérapeutes qui veulent pratiquer l'orthokinésie.  Clinique OPS a décidé de soutenir l'Orthokinésie International Academy et les thérapeutes formés en orthokinésie en leur mettant à disposition gratuitement leur logiciel d'analyses biomécaniques : posture, dos, pieds...

Ce n'est pas des moindres puisque le logiciel complet (avec tous ses modules) à une valeur locative de 500 euros/mois.

Mais pourquoi faire une telle offre ?

Pour en savoir plus, nous nous sommes adressés au fondateur de Clinique OPS, Christophe Otte.

Qu'avez-vous à gagner en mettant votre logiciel à disposition gratuitement ?

« Il y a bien une contrepartie à cette offre, c’est de pratiquer l'orthokinésie. Notre souhait est de promouvoir la méthode. Il y a encore de trop nombreuses régions dépourvues de thérapeutes. Chaque jour, nous sommes désolés d’informer des patients qu’il n’existe pas de Cliniques OPS dans leur région. Ils ne peuvent donc pas se procurer notre technologie. J’ai créé Clinique OPS parce que je pense que chacun devrait profiter de la vie avec un corps énergique et en bonne santé. Nous rassemblons les meilleurs spécialistes et technologies en biomécanique humaine afin de rendre les procédures correctives de la posture accessibles à tous. Depuis 2002, de nombreux patients ont pu être soulagés de leurs maux, tout en retrouvant une fluidité corporelle dans les mouvements pratiqués dans leur quotidien. Nous prenons en charge nos patients d’une manière globale, statique et dynamique, et nous assurons un suivi adapté à chaque cas. Je m’engage donc à continuer à investir dans la recherche et le développement afin d’améliorer la qualité de vie d’un maximum de patients et je souhaite que chaque thérapeute puisse bénéficier de la méthode sans prendre de risques.»

 

Vous trouverez plus d’informations sur la formation en orthokinésie via www.orthokinesie.com et sur Clinique OPS via www.cliniqueops.com.

Logiciel d'analyse du dos à la marche et la course, analyse des pieds (bilan podologique), examen du dos, bilan de la posture :

 

-------------

Découvrez les traitements orthopédiques posturaux actifs : semelles orthopédiques activessemelles orthopédiques sportsemelles posturales et proprioceptives, semelles fonctionnellesgouttières dentaires activesactivateurs dentaires pluri-fonctionnelstétines buccales activesplanches rééducatrices des yeuxactivateurs posturaux.

Pour trouver les causes des douleurs, découvrez l’examen de la posture OPSun bilan postural complet qui comprend un bilan podologique, une analyse de la posture, un examen du dos …
Découvrez l’avis de patients qui ont eu les traitements actifs sur le blog apod, et sur le site kinépod, sur Wanarun, blog 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Tous les traitements posturaux standard sont accessibles sur le site posturoshop.
La formation en orthokinésie (posturologie dynamique) est accessible aux professionnels de la santé : physiothérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, coachs sportifs…

 

Commentaire :

 

Jeannine BOUARON18/03/2021 08:20

Je suis allé chez OPS et on m'a proposé une paire TEDOP qui m'a drôlement bien soulagée. J'ai apprécié l'honnêteté. On ne m'a pas proposé les semelles les plus chers. On m'a mis ce qui convenait d'après l'examen de ma posture et mes soucis du moment. J'ai apprécié que d'autres médecins analysent le bilan pour donner leurs avis. J'avais peur que ça soit un surfacturé et c'était gratuit. Je n'ai jamais vu un tel service médical ailleurs. Après un ana, j'ai refait une bilan et il y avait eu du progrès et j'étais tellement mieux. Comme je me suis remis au sport et que mon analyse de la course était pas génial, j'ai pris des nouvelles semelles KINEPOD. Alors, là, j'ai été scotchée. Elles sont confortables et dynamiques comme jamais. Les petits bobos qui me restaient de temps en temps ont complètement disparus et je n'ai pas été revoir mon ostéopathe depuis 6 mois. Lui qui disait que serait abonné à vie à une séance tous les 15 jours. Il n'en revient pas lui même et il s'est même inscrit pour se former en orthokinésie pour mieux comprendre l'impact. Toute ma famille a à présent fait un bilan postural OPS. Un de mes enfants a les mêmes défauts que moi. Je suis trop contente de savoir que je vais pouvoir éviter qu'il s'abime le dos comme moi, parce que malgré les douleurs qui ont disparue mon dos est une bouillie à la radio et à l'IRM il y a des usures fortes avec 2 hernies discales et tassement. Je viens de loin. Je ne remercierai jamais assez Christophe Otte qui m'a bien prise en charge. Je suis la preuve vivante que ce qu'il amis au point marche. C'est bien aussi de montrer ces sportifs de hauts niveaux qui sont contents.

 

Miniminti Theo09/03/2021 22:20

Je veins de recevoir mes semelles Kinepod. Elles sont trop confortables et je me sens deja mieux au dos. Je marche mieux. C'est stupéfiant

 
 

Vivien Dubois08/03/2021 22:35

Mes semelles kinepod sont confortables et elles sont efficaces pour moi. Mes genoux et mon dos vont mieux depuis que je les porte.

 
 

Pauline cols02/03/2021 21:48

Pour avoir tester différentes semelles orthopédiques, les semelles Kinépod sont sans conteste les meilleures. Je les recommande et je dis à chaque personne qui souffre d'aller faire un bilan postural chez Clinique OPS

 
 

Jessaica Groy02/03/2021 10:51

J'ai été voir une clinique OPS pour faire des semelles Kinépod sur mesure. La plupart de mes soucis ont disparu et je les ai depuis à peine 6 semaines. Dire que j'avais des semelles rigides avant qui empêchaient les muscles de travailler. Ca doit se faire savoir qu'un pied doit bouger pour fonctionner normalement comme un amortisseur !

 
 

Mendossa Enrique01/03/2021 20:55

Je me suis déchiré les ischios et j'ai eu une pubalgie en plus. Mon kiné trouvait anormalement lent la rééducation. Il y avait peu d'amélioration. Alors, il m'a envoyé chez Clinique OPS et j'ai eu des semelles KINEPOD et un activateur buccal TEDOP. Deux semaines après, je pouvais remonter sur le terrain. C'était presque de la magie.

 
 

Bouchat Louise01/03/2021 20:49

je suis d’avis pour écrire que les semelles KINEPOD sont drôlement efficaces. Fines, légères, dynamiques…que de qualités que je n’ai pu retrouver chez d’autres semelles podologiques. J'ai eu la chance de voir en personne Christophe Otte le fondateur. Le moins que l'on puisse dire est qu'il maîtrise son sujet.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Le logiciel d'analyse du mouvement clinique ops est un logiciel d'analyse biomécanique vachement intéressant pour connaitre les blocages ostéopathiques. Il montre aussi les soucis en posturologie
Répondre
L
Pour avoir tester la posturologie avec plateforme de stabilométrie, je dois dire que le logiciel de la posture est nettement plus complet et percutant dans les analyses de défauts biomecaniques. Ce logiciel est une avancée dans la posturologue. Christophe Otte est le concepteur du logiciel clinique OPS et de la posturologie en dynamique. Une vraie évolution scientifique sachant que le corps biuge sans cesse.
Répondre
S
Ce logiciel d'analyse du mouvement a permis de détecter un blocage dans mon dos uniquement dans un mouvement précis. Mon ostéopathe-ortokinésiste a pu travailler dans cette zone et tous mes soucis de dos ont pu etre régler, et ca faisait plus de 10 ans que j'en souffrais
Répondre
S
J'ai acheté le SAM3D un logiciel de la posture 3D. A présent, je travaille avec le logiciel Clinique OPS qui fait bien plus que la posture statique. Je ne conçois plus travailler juste en statique. Si une personne est intéressée pour acheté un logiciel SAM3D, pourriez-vous me contacter svp. Il est quasiment neuf. Presque pas utilisé.
Répondre
C
Tous ces logiciels de la posture statique coûtent cher pour rien (kineod, adibas, sam3d...). Tu n'arriveras jamais à le vendre. Tu devras le donner. Et encore. J'ai aussi un logiciel de la posture 3D qui m'a couté bonbon et que je veux me débarrasser depuis quelques années. Tu as raison La dynamique est l'avenir. Clinique OPS a tout compris ! J'en profite tout de même pour dire que si quelqu'un veut venir chercher le mien, je le donne.
S
Je suis d'accord avec vous pour confirmer que le logiciel de la posture 3D clinique OPS est trop bien fait. J'ai pu voir ma posture en 3D et ma colonne vertébrale bouger durant la marche. Il est bien fait et le bilan qui en ressort est plus que complet. Mon kiné et mon ostéo savait directement quoi faire comme traitement après. Je le conseille. Je crois qu'il n'y a pas mieux en étude posturologique 3D
Répondre
D
Le logiciel de la posture 3D est stupéfiant. On voit tous les défauts en dynamique et en statique. Avec ce logiciel de posturologie, on a tous les bilans en un : analyse de la posture, analyse podologique, analyse ostéopathique du dos, analyse de la marche et de la course, analyse des yeux et des mâchoires, analyse des genoux, analyse de la tête. Rare de voir autant d'examen effectué en une seule fois.
Répondre
D
Après 5 années de bonheur avec mes semelles orthopédiques de chez Kinépod, je n'ai pas eu à me faire opérer de la hanche. Le chirurgien me revoit chaque année et depuis que je porte les semelles je n'ai plus de douleurs. L'arthrose est pourtant présente en radio mais je ne souffre plus. Ce sont vraiment de bonnes semelles et je dois bien dire qu'elles sont efficaces et confortables. Il me suffit de les enlever 3 jours et des petites douleurs reviennent aux hanches. Tout a été détecté avec le logiciel clinique OPS
Répondre
B
L'examen postural et l'examen podologique proposé chez Clinique OPS sont bluffant. L'analyse du dos trouve les blocages ostéopathiques et les zones de compensation. Suite à l'examen postural OPS, les traitements dynamiques et rééducatifs semblent logiques. Les traitements orthokinésiques associés à l'examen postural procurent des effets que je n'ai trouvé dans aucune autre technique ni méthode. L'accompagnement par une équipe de thérapeutes permet d'échapper à des erreurs. Le patient se sent bien pris en charge. Ce que propose la Clinique OPS est incroyable.
Répondre
S
Grace au bilan postural OPS, je dors avec une gouttière dentaire kinepod depuis 6 mois et je ne peux plus m'en passer tellement je dors mieux. Je n'ai plus d'apnée du sommeil depuis. Je viens d'essayer une gouttiere tedop. Elle est plus encombrante mais je sens directement mes machoires et ma nuque se détendre en faisant des exercices de temps en temps.
Répondre
J
J'ai fait ce bilan postural et j'ai testé les semelles kinépod; je me sens beaucoup mieux depuis. Les débuts étaient particuliers parce que ça travaille beaucoup dans le changement de posture. Il faut y aller doucement puis tout s'ajuste. L'orthokinésie est rès intéressante comme méthode.
Répondre