Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de la posturologie et de la posture. Différents articles sont proposés sur les semelles orthopédiques (kinépod, posturales, proprioceptives), les gouttières dentaires dont les activateurs buccaux (rééducation, bruxisme, ronflement, sport) et les planches oculaires actives (rééducation fatigue des yeux) .

Cherche un bon podologue posturologue ostéopathe.

Pas facile de trouver un thérapeute qui a les compétences d'un podologue pour l'analyse des pieds, d'un posturologue pour l'analyse de la posture et d'un ostéopathe pour l'analyse du mouvement, des articulations et plus particulièrement du dos. Il existe toutefois une spécialisation qui regroupe toutes ses fonctions et qui va  même plus loin, l'orthokinésie.

L'orthokinésiste allie les compétences des professions suivantes : podologie, ostéopathie, physiothérapie/kinésithérapie, posturologie, dentisterie, orthoptie, logopédie/orthophonie.

 

 

Clinique OPS est actuellement la seule association de professionnels de la santé spécialisé en orthokinésie qui allie Posturologie, Orthopédie et Dynamique.

Cette discipline thérapeutique, créé par Christophe Otte (orthopédiste, physiothérapeute/kinésithérapeute, podologue et posturologue), analyse et soigne à la fois la posture humaine et la coordination de ses mouvements.

Vous trouverez plus de détails sur l'orthokinésie via le site www.clinique.ops.

Le bilan orthokinésiste, nommé Bilan Postural OPS "Orthopédie Posture Sport" analyse et traite la posture, le dos, les pieds, les mâchoires, les yeux, la marche, la course et des mouvements ciblés.

 

Si vous cherchez un thérapeute qui allie podologie, posturologie, ostéopathie, dentisterie...rien de tel qu'un orthokinésiste. Sous le label "Clinique OPS", l'orthokinésiste pourra vous offrir un service d'analyse unique et faisant partie du prix de la consultation : une analyse de votre bilan par la cellule thérapeutique OPS composée de podologues, orthopédistes, ostéopathes, physiothérapeutes/kinésithérapeutes, posturologues, dentistes, orthoptistes, logopèdes/orthophonistes.

 

 

-------------

Découvrez les traitements orthopédiques posturaux actifs : semelles orthopédiques activessemelles orthopédiques sportsemelles posturales et proprioceptives, semelles fonctionnellesgouttières dentaires activesactivateurs dentaires pluri-fonctionnelstétines buccales activesplanches rééducatrices des yeuxactivateurs posturaux.

Pour trouver les causes des douleurs, découvrez l’examen de la posture OPSun bilan postural complet qui comprend un bilan podologique, une analyse de la posture, un examen du dos …
Découvrez l’avis de patients qui ont eu les traitements actifs sur le blog apod, et sur le site kinépod, sur Wanarun, blog 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Tous les traitements posturaux standard sont accessibles sur le site posturoshop.
La formation en orthokinésie (posturologie dynamique) est accessible aux professionnels de la santé : physiothérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, coachs sportifs…

 

 

 

Commentaires :

 

Jeannine BOUARON18/03/2021 08:20

Je suis allé chez OPS et on m'a proposé une paire TEDOP qui m'a drôlement bien soulagée. J'ai apprécié l'honnêteté. On ne m'a pas proposé les semelles les plus chers. On m'a mis ce qui convenait d'après l'examen de ma posture et mes soucis du moment. J'ai apprécié que d'autres médecins analysent le bilan pour donner leurs avis. J'avais peur que ça soit un surfacturé et c'était gratuit. Je n'ai jamais vu un tel service médical ailleurs. Après un ana, j'ai refait une bilan et il y avait eu du progrès et j'étais tellement mieux. Comme je me suis remis au sport et que mon analyse de la course était pas génial, j'ai pris des nouvelles semelles KINEPOD. Alors, là, j'ai été scotchée. Elles sont confortables et dynamiques comme jamais. Les petits bobos qui me restaient de temps en temps ont complètement disparus et je n'ai pas été revoir mon ostéopathe depuis 6 mois. Lui qui disait que serait abonné à vie à une séance tous les 15 jours. Il n'en revient pas lui même et il s'est même inscrit pour se former en orthokinésie pour mieux comprendre l'impact. Toute ma famille a à présent fait un bilan postural OPS. Un de mes enfants a les mêmes défauts que moi. Je suis trop contente de savoir que je vais pouvoir éviter qu'il s'abime le dos comme moi, parce que malgré les douleurs qui ont disparue mon dos est une bouillie à la radio et à l'IRM il y a des usures fortes avec 2 hernies discales et tassement. Je viens de loin. Je ne remercierai jamais assez Christophe Otte qui m'a bien prise en charge. Je suis la preuve vivante que ce qu'il amis au point marche. C'est bien aussi de montrer ces sportifs de hauts niveaux qui sont contents.

Tickes Titiano12/03/2021 15:51

Joli tout ce bon monde. J'ai acheté des semelles orthopédiques kinépod pour voir et juger de moi-mêm Je n'avais pas vu cette page. J'ai appelé mon podologue pour lui demander s'il faisait des semelles Kinépod et il n'a pas fait de compliment. Il a même été insultant envers son confrère qui en fait. Bon ben après 6 semaines d'essai, je dois dire qu'elles sont bien meilleures que les semelles de mon podologue. Rien à dire. Et maintenant que j'en ai et j'en parle autour de moi, je vois qu'il y en pleins qui en ont :):):) J'aurais du demander aux sportifs avant !

 
 

Derick Thierie10/03/2021 15:56

Je fais beaucoup de trail et j'ai de grosses douleurs depuis plusieurs mois sous le pied avant gauche, on m'a diagnostiqué une sesamoidite. J'ai fait des semelles chez un podologue qui ne m'ont pas soulagé, j'ai persisté pendant plusieurs semaines mais elles ont fini par accentuer mes douleurs. Je suis allée voir un autre médecin qui m'a recommandé de faire des semelles chez OPS ! Je n'ai plus ressenti la douleur depuis l'essayage des nouvelles semelles kinépod....alors comme quoi...! les semelles sont très efficaces, merci.

 
 

Vivien Dubois08/03/2021 22:23

Mes semelles kinepod sont confortables et elles sont efficaces pour moi. Mes genoux et mon dos vont mieux depuis que je les porte.

 
 

Jiji Rouard07/03/2021 22:36

Je ne comprends pas comment la podologie ne s'aligne pas aux meilleurs traitements. La science évolue. Il est indegniable que les semelles orthopédiques classiques qont dépassées et dangereuses. Il ne devrait rester que les semelles orthopédiques Kinepod. Mais vu que c'est breveté, y a que kinepod qui s'enrichirait. Encore un problème financier et jalousies. A la place, on met des battons dans les roues de Kinepod. Ridicule et misérable nature humaine.

 
 

Arnaud Gilhl07/03/2021 18:27

Moi aussi j'ai des tensions dans les mollets en mettant les semelles orthopédiques Kinepod mais rien de bien méchant comme vous. J'ai par contre plus jamais eu de douleurs aux tendons d'Achille alors que j'en avais depuis 10 ans en alternance. Pour le dos, je sens aussi que ça me redresse et je tiens à présent longtemps debout sans avoir une barre dans le bas du dos.

 
 

Mariel Jonas07/03/2021 16:09

Je trouve les semelles orthopédiques Kinepod super confortables. Il faut juste faire attention au début quand on commence à les porter. Elles sont tellement stimulantes qu'on sent les muscles travailler. Au début, j'avais des grosses courbatures aux mollets. J'ai même failli les jeter. Mon orthopédiste posturologue m'a dit que je n'avais pas respecté le temps d'adaptation. Oups. Après tout est rentré dans l'ordre.

 
 

Grégory Mirelieu06/03/2021 20:14

A 7 ans, une scoliose est apparue et j'ai du consulter un chirurgien orthopédiste. Il m'a fait porter des chaussures orthopédiques avec des barres en fer le long de mes jambes. J'étais appareillé comme Forest Gump. Mon enfance a été une souffrance avec ses appareillages orthopédiques. Pourtant je n'ai jamais eu mal au dos. A 10 ans, j'ai été opérée du dos pour éviter d'aggraver ma scoliose et on a continuer avec corset et appareillages orthopédiques + semelles orthopédiques en métal. A 12 ans, une seconde opération qui a échouée. J'ai été réformé pour faire le service militaire pour pieds plats et je n'ai jamais pu faire de sport, ni à l'école. J'ai toujours été seul et éloigné des copains. A 19 ans, j'ai refusé une opération du dos mais j'ai commencé à souffrir du dos. Alors, j'ai été voir des ostéopathes qui me soulageaient un peu. J'ai par contre fait de la kinésithérapie 4 fois par semaine de 7 à 23 ans. J'ai ensuite fait du renforcement musculaire en fitness à 35 quand j'ai vu mr Otte Christophe en consultation à Arlon. Mes douleurs ont réellement diminuées. j'ai aussi suivi ses conseils pour réduire les semelles orthopédiques que je portais. Il m'avait annoncé qu'il développais des semelles mais que les meilleures arriveront dans un an. Alors, j'ai attendu et j'ai ensuite porté les semelles kinépod . Ca fait maintenant depuis 2009 que j'en porte et je n'ai plus de douleurs de dos, ni nulle part d'ailleurs. Je me tiens bien mieux et je continue faire les exercices que mr Otte m'a prescrit. Je le suis de près que je suis la preuve vivante du succès de mr Otte et de kinépod. Je le remercierai jamais assez.

 
 

Thérèse Brasseur06/03/2021 20:00

Mon chirurgien orthopédiste m'a envoyé chez clinique OPS pour faire des semelles qui renforcent les pieds. J'ai eu les semelles Kinepod. Je n'ai jamais senti les semelles orthopédiques sous mes pieds. Comme si j'avais rien. J'ai été revoir le chirurgien et il voit du mieux à l'IRM. Plus besoin de parler d'opération. Il me dit qu'une bonne semelle, ça ne se sent pas. Je ne sais pas mais bon tant que ça marche

 
 

Valerie Baudet04/03/2021 15:02

Pas évident de trouver un bon posturologue. J'en ai fait 4 pour aboutir à la Clinique OPS. Je suis tellement ravie que je le partage. En réalité, c'est de l'orthokinésie, une posturologie à laquelle il est ajouté la science du mouvement. Enfin, j'ai eu des semelles orthopédiques KINEPOD et je ne regrette pas l'investissement. Je fais la pu des semelles Kinepod tant que je peux. Ca doit se faire connaitre. Elles corrigent la posture et le mouvement à la fois.

 
 

Joel Gregoire03/03/2021 18:34

Je connais une de ces personnalités. Elle me reconnaîtra. Pour avoir vu les semelles Kinepod qu'il utilise quotidiennement, je me suis décidé à faire un examen postural chez Clinique OPS. ROYAL. Ca vaut le déplacement et le prix est donné pour le temps et la technologie. J'ai mes semelles Kinepod au pied, c'est trop génial.

 
 

Mininchov Vladim02/03/2021 22:06

Les grands en portent et j' ai testé parce que je me demandais si c'était vraiment exceptionnel comme ils disent souvent les stars quand on les paie. Et ben, je dois dire que c'est surprenant et là je crois que c'est réel. Les semelles kinepod sont incroyables. Et vous verrez le bilans postural à la Clinique OPS de Luxemboug est surhumain niveau technologique

 
 

Jessaica Groy02/03/2021 10:51

J'ai été voir une clinique OPS pour faire des semelles Kinépod sur mesure. La plupart de mes soucis ont disparu et je les ai depuis à peine 6 semaines. Dire que j'avais des semelles rigides avant qui empêchaient les muscles de travailler. Ca doit se faire savoir qu'un pied doit bouger pour fonctionner normalement comme un amortisseur !

 
 

Titiano Beraci26/02/2021 13:47

J'ai aussi été stupéfait par ces fameuses semelles Kinepod. En les mettant, j'ai vu ma frappe augmenter en puissance. On n' y croit pas mais le médecin à tester et il a vu la différence. Le pauvre, il m'a fait faire le test 3 fois. Je crois qu'il va aussi en acheter pour lui :)

 
 

Mireille Mintirou26/02/2021 13:39

je mets des semelles KINEPOD depuis l'âge de 19 ans et j'en 26 ans. J'avais scoliose et douleurs de dos tout le temps avant 19 ans. J'allais chez l'ostéopathe et le kiné tout le temps. Plus besoin maintenant. Mon dos, je n'y pense même plus. Il faut tester les semelles Kinepod, vous verrez

 
 

Mireille hagen27/01/2021 21:24

j'ai boité 5 ans et j'ai tout essayé. Puis on m'a proposé les semelles kinépod. Ca ne m'a rien fait le 1er mois. Mais le 2ème mois, j'avais mal partout. On m'a dit de le smettre un peu moins. Le 3ème mois, je ne boitais plus et depuis je les porte sans cesse

 
 

francois mende27/01/2021 21:20

C'est du bilan OPS ! Je l'ai fait, c'est fort. J'ai eu des semelles kinépod par la suite et je n'ai plus de bobos. A mon avis, c'est le futur !

 
 

Zbierski Dom02/12/2020 10:17

Ah oui tout de même. Moi aussi, je porte des semelles kinépod. Je suis une star aussi :)

 

La semelle orthopédique02/12/2020 16:15

Avis semelle Kinépod, Tedop, Clinique OPS, Orthes : Nous vous remercions pour votre commentaire en tant qu'utilisateur.

 
 

France Nathalie Orise06/05/2020 10:43

Olala, mon idole Manu Katché. Je suis fière de porter les mêmes semelles de la marque Kinépod. Trop beau :) :) :)

 
 

Bourgeois M.27/04/2020 19:06

Je dois dire être stupéfait des progrès fait dans le domaine orthopédique de Kinépod. Je la suis depuis 10 ans et le concept que je n'adhérais pas du tout est aujourd'hui incontournable. Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis. Bravo pour cette avancée scientifique dans le monde de la podologie

 
 

Terry Gros22/04/2020 14:01

En tant qu'utlisateur régulier, je dois dire être enchanté de mes semelles Kinépod. D'après mon orthokinésiste, je ne devrais plus en porter. Mais tant qu'elle tienne, je les garde. Ca ne peut que faire du bien. A mon avis, tout le monde devrait faire un bilan postural clinique OPS

 
 

fclonel22/04/2020 10:29

Impressionnant tout ce monde. J'ai aussi des semelles kinépod. fière de le dire :)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog

Commenter cet article

Miniminti Theo 09/03/2021 22:20

Je veins de recevoir mes semelles Kinepod. Elles sont trop confortables et je me sens deja mieux au dos. Je marche mieux. C'est stupéfiant

Vivien Dubois 08/03/2021 22:35

Mes semelles kinepod sont confortables et elles sont efficaces pour moi. Mes genoux et mon dos vont mieux depuis que je les porte.

Pauline cols 02/03/2021 21:48

Pour avoir tester différentes semelles orthopédiques, les semelles Kinépod sont sans conteste les meilleures. Je les recommande et je dis à chaque personne qui souffre d'aller faire un bilan postural chez Clinique OPS

Jessaica Groy 02/03/2021 10:51

J'ai été voir une clinique OPS pour faire des semelles Kinépod sur mesure. La plupart de mes soucis ont disparu et je les ai depuis à peine 6 semaines. Dire que j'avais des semelles rigides avant qui empêchaient les muscles de travailler. Ca doit se faire savoir qu'un pied doit bouger pour fonctionner normalement comme un amortisseur !

Mendossa Enrique 01/03/2021 20:55

Je me suis déchiré les ischios et j'ai eu une pubalgie en plus. Mon kiné trouvait anormalement lent la rééducation. Il y avait peu d'amélioration. Alors, il m'a envoyé chez Clinique OPS et j'ai eu des semelles KINEPOD et un activateur buccal TEDOP. Deux semaines après, je pouvais remonter sur le terrain. C'était presque de la magie.

Bouchat Louise 01/03/2021 20:49

je suis d’avis pour écrire que les semelles KINEPOD sont drôlement efficaces. Fines, légères, dynamiques…que de qualités que je n’ai pu retrouver chez d’autres semelles podologiques. J'ai eu la chance de voir en personne Christophe Otte le fondateur. Le moins que l'on puisse dire est qu'il maîtrise son sujet.