Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de la posturologie et de la posture. Différents articles sont proposés sur les semelles orthopédiques (kinépod, posturales, proprioceptives), les gouttières dentaires dont les activateurs buccaux (rééducation, bruxisme, ronflement, sport) et les planches oculaires actives (rééducation fatigue des yeux) .

La semelle orthopédique KINEPOD, une semelle intelligente ? Notre avis

 

La semelle Kinépod, le 1er amortisseur pour l’homme !

 

FONCTIONNEMENT:

 

Le fonctionnement de la semelle orthopédique Kinépod en quelque mots :

 

- Un arrière-pied dynamique : la semelle Kinépod permet une correction de l’arrière- pied (articulation sous-astragalienne) dès qu’il est en contact avec le sol. Elle guide l’articulation sous-astragalienne dans un mouvement allant d’une position supinatée à une position pronatée. De par cette parfaite mobilité, l’articulation sous-astragalienne permet au médio-pied d’être bien positionné pour préparer le pied à sa propulsion du sol. Lors du décollement du talon, la semelle Kinépod guide l’arrière-pied dans un mouvement de supination afin d’assurer au pied une parfaite propulsion.

 

- Un médio-pied dynamique : la semelle Kinépod permet un parfait contrôle du médio-pied en phase d’appui. Elle respecte la pronation physiologique du pied pour qu’il bénéficie d’un bon amortissement et assure un mécanisme de torsion du pied pour le transformer en « levier rigide ». Ce mécanisme est essentiel pour assurer au pied une propulsion très économique.

 

- Le « triarch » : ce système est conçu pour épouser l’aponévrose plantaire tout en respectant sa structure en dynamique. Le « triarch » permet d’absorber le choc lors de l’atterrissage de l’avant-pied au sol et assure une parfaite répartition des forces sur les têtes métatarsiennes. Grâce à ce système, la restitution d’énergie est parfaite lors de la propulsion du pied.

 

- Des arches flexibles et torsadées :

les arches interne, externe et antérieure se déforment dans la physiologie structurelle du pied. Grâce à leur dynamisme torsadé, elles permettent un parfait amortissement au pied et lui assure aussi une propulsion tel un « rebond ».

 


La semelle active (semelle kinépodique) fonctionne comme un « guide » pour le pied. Cette semelle a reçu un prix de l'innovation !
  

 

- Elle rééduque le pied en stimulant tous ses capteurs ( = semelle proprioceptive) et en optimisant le travail de ses muscles durant la marche.

- Elle permet au pied d’avoir des mouvements physiologiques durant la marche (effet amortissant).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog