Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de la posturologie et de la posture. Différents articles sont proposés sur les semelles orthopédiques (kinépod, posturales, proprioceptives), les gouttières dentaires dont les activateurs buccaux (rééducation, bruxisme, ronflement, sport) et les planches oculaires actives (rééducation fatigue des yeux) .

Est-il important de corriger un trouble fonctionnel avant un traitement orthodontique ?

 EST-IL IMPORTANT DE CORRIGER UN TROUBLE FONCTIONNEL AVANT UN TRAITEMENT ORTHODONTIQUE ?  

 

 

Premièrement, plus le patient est jeune, plus il existe un potentiel de croissance et plus l'os est modulable. Deuxièmement toute prévention ou interception précoce est importante car elle permet d'éviter l'établissement ou l'aggravation d'une dysmorphose et d'avoir recours à des thérapies plus lourdes, plus longues et plus complexes à un âge plus avancé.

Il est primordial de rétablir un équilibre fonctionnel avant d'envisager un traitement orthodontique même si les dents sont parfaitement alignées de prime abord. La récidive sera malheureusement toujours présente car tout trouble fonctionnel empêchera d'atteindre l'équilibre tant recherché.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog