Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de la posturologie et de la posture. Différents articles sont proposés sur les semelles orthopédiques (kinépod, posturales, proprioceptives), les gouttières dentaires dont les activateurs buccaux (rééducation, bruxisme, ronflement, sport) et les planches oculaires actives (rééducation fatigue des yeux) .

Pourquoi les pieds sentent-ils mauvais ?

Il est important de savoir que les glandes sudoripares qui se trouvent aux pieds sont inodores, tout comme les glandes des mains. Donc l’odeur des pieds n’est pas propre à la personne mais aux facteurs qui favorisent la macération et la prolifération de bactéries odorantes. Ces facteurs sont les chaussettes et les chaussures. Il est conseillé de privilégier les fibres naturelles pour les chaussettes (coton naturel, fil d’Ecosse) et pour l’intérieur des chaussures (si possible en cuir).

De plus, la chaussure doit suffisamment être aérée afin de laisser s’évacuer la sueur transpirée par le pied.
 

Pour tout un chacun, il est conseillé de changer tous les jours de chaussettes et de chaussures (afin de les laisser s’aérer 24 heures).
 

Pour les personnes qui marchent beaucoup et /ou qui transpirent plus que la moyenne, il est conseillé de changer de chaussettes et de chaussures deux à trois fois par jour.

 

                                3091199-choqu-homme-qui-tient-une-odeur-de-chaussures-isol-.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog