Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de la posturologie et de la posture. Différents articles sont proposés sur les semelles orthopédiques (kinépod, posturales, proprioceptives), les gouttières dentaires dont les activateurs buccaux (rééducation, bruxisme, ronflement, sport) et les planches oculaires actives (rééducation fatigue des yeux) .

Prise en charge de vos 3 arches plantaires

Prise en charge de vos 3 arches plantaires avec des semelles orthopédiques actives d'un nouveau genre !

Les pieds sont les fondations du corps. Ils fournissent la stabilité nécessaire pour effectuer les activités quotidiennes en supportant le poids de tout le corps à l'aide d'un lien solide à 3 arcs appelé voûte plantaire.

La voûte plantaire offre de nombreux avantages :

  • Équilibre au corps
  • Propulse en avant
  • Absorbe en toute sécurité les chocs au talon
  • S'adapte aux sollicitations de la marche et de la course.


La voûte plantaire

Le pied est composé de 3 arcades osseuses. Ces 3 arcades du pied sont ce qui maintient le corps en équilibre :

  • Arcade longitudinale médiale (A – C)
  • Arc longitudinal latéral (B – C)
  • Arc transversal antérieur (métatarsien) (A – B)


Ensemble, ces 3 arches forment une «voûte plantaire» extrêmement solide et de soutien qui répartit le poids de tout le corps. Elle s’écrase et se creuse comme des ressorts pour permettre au pied de changer de fonction durant le pas : adaptateur ou amortisseur.


Effondrement de l'arche

Au fil du temps, une ou plusieurs de vos arches pourraient s’affaiblir en raison de la pression gravitationnelle imposée par un excès d’activité ou au contraire par le fait que les muscles des pieds se soient affaiblis à force d’un chaussage « passif » avec soutien des arches. Ce processus peut être accéléré par des traumatismes, une jambe courte, une mauvaise posture et des facteurs génétiques.

Une fois qu'un arc ou plusieurs arcs se sont affaiblis, le poids du corps s'éloigne de l'arc affaibli et commence à appliquer une pression et une tension sur les autres arcades, provoquant des douleurs et d'autres symptômes dans tout le corps.

Empreintes de pieds 3D montrant un effondrement des 3 arches des 2 côtés. Le pied droit étant plus effondré, plus large et plus long que le pied gauche. Analyse avec le logiciel 3D Clinique OPS


Support personnalisé à 3 arches actives :

 

Les semelles orthopédiques actives Kinépod sont conçues pour fournir le meilleur support possible pour les 3 voûtes de vos pieds:

  • Fabriqué individuellement à partir de scans 3D pour renforcer les arches de vos pieds
  • Prescrit par les orthokinésistes-posturologues pour vous assurer d' obtenir la meilleure orthèse possible
  • Disponible dans une variété de styles et de constructions en fonction de votre style de vie et de vos besoins.


Les semelles orthopédiques actives Kinépod sont conçues pour fournir le soutien actif nécessaire pour redynamiser vos arcades de pieds et votre posture.

 

Découvrez la semelle orthopédique Kinépod :

 

-------------

Découvrez les traitements orthopédiques posturaux actifs : semelles orthopédiques activessemelles orthopédiques sportsemelles posturales et proprioceptives, semelles fonctionnellesgouttières dentaires activesactivateurs dentaires pluri-fonctionnelstétines buccales activesplanches rééducatrices des yeuxactivateurs posturaux.

Pour trouver les causes des douleurs, découvrez l’examen de la posture OPSun bilan postural complet qui comprend un bilan podologique, une analyse de la posture, un examen du dos …
Découvrez l’avis de patients qui ont eu les traitements actifs sur le blog apod, et sur le site kinépod, sur Wanarun, blog 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Tous les traitements posturaux standard sont accessibles sur le site posturoshop.
La formation en orthokinésie (posturologie dynamique) est accessible aux professionnels de la santé : physiothérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, coachs sportifs…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphane Corr 13/05/2021 12:02

J'ai testé les rayon X pour détruire une épine calacanéenne rebelle et ça a été pire après. Je me suis faite opérer mais mes douleurs sont revenues après 3 mois. Je suis revenue aux semelles orthopédiques mais ça ne me soulageait pas assez. J'ai eu 7 paires de semelles orthopédiques ! Un jour un ostéopathe m'a parlé d'activateurs plantaires. J'ai alors testé et je dois dire que ça a été une expérience très étrange. J'ai eu mal comme jamais en les portant durant 3 semaines et après les douleurs ont disparues en me levant un matin. Depuis 6 ans, ça n'est pas revenu et j'ai toujours les activateurs plantaires.

Kim Veran 12/05/2021 12:00

Bel article zt surtout belles videos des empreintes de pieds en 3D. C'est impressionnant. Je ne pensais pas que c'était si technologique pour faire mes semelles orthopediques Kinépod. Joli