Action postural de l'OBA (OBA et posture)

ACTION POSTURALE : L’OBA améliore la posture corporelle par son action en chaîne descendante.

Vidéo-sur-lorthèse-buccale-active-kinépod

De prime abord, cette gouttière dentaire dynamique est conçue pour  rééquilibrer les articulations temporo-mandibulaires (mâchoires). Tout comme le pied et l’œil, la mâchoire est un point stratégique du corps humain. Son mauvais fonctionnement peut à longue entraîner des troubles posturaux en chaîne descendante. Il est courant de rencontrer des migraines, des douleurs cervicales, dorsales et même lombaires liées à un trouble de la mâchoire.

Les mouvements du corps sont en fait le résultat de la somme de nombreux petits mouvements entraînés par la contraction et le relâchement de muscles antagonistes mais aussi par chaîne musculaire. Par exemple, la contraction d’un muscle entraîne donc la contraction du muscle qui lui est relié dans un même schéma musculaire dynamique. Et par le phénomène d’inhibition réciproque, les muscles antagonistes sont relâchés et donc le mouvement est activé.

Cette théorie permet de comprendre le schéma corporel dans sa globalité (méthode Otte d’orthokinésie)

« La posture est la base du mouvement et tout mouvement commence et finit par la posture » (Sherrington).

Retrouvez l'OBA sur http://www.kinepod.com