Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la posturologie

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques (posture,rééducation,anti-choc,amortissante,sport,enfant), la gouttière dentaire (rééducation,bruxisme,ronflement,sport) et la planche oculaire (rééducation fatigue des yeux) actives.

La Clinique OPS teste différentes paires de chaussures pour vous ! Aujourd’hui, découvrez les New Balance Minimus Road 00

La Clinique OPS teste différentes paires de chaussures pour vous ! Aujourd’hui, découvrez les New Balance Minimus Road 00

Test : « New Balance Minimus Road 00 »

 

Nous allons vous proposer le test d’un modèle bien connu des adeptes du minimalisme, la New Balance Minimus Road 00.

 

L’entreprise américaine a définitivement décidé de changer de voie avec ce modèle : elle avait commencé par faire des chaussures orthopédiques avec soutien de voûte plantaire et depuis, on la reconnaît plus dans le côté innovant, la performance et la légèreté de ses modèles de chaussures de sport !

 

Côté caractéristique, on peut clairement parler d’une chaussure minimaliste :

- un drop de 0mm,

- une épaisseur de semelles de 12mm,

- un poids de 180g.

 

La semelle semble un peu trop souple malgré les ajouts de plot en vibram dans la semelle externe, lui permettant d‘être plus solide et résistante dans le temps. Toutefois, on ne note pas d’usure prématurée de la chaussure.

 

Dès les premiers pas, on peut sentir le réel confort que procure le tissu « mesh » qui est souple et très aéré. De plus, la languette fixe sur un côté ne bouge presque pas et limite réellement les frottements. Ce système « mesh » sans couture permettrait même de courir pieds nus, quelques kilomètres peut-être, mais sur de longues sorties, cela semble quelque peu utopique…

 

Bien que ce modèle semble stable car on retrouve une semelle assez large et proche du sol pour un maximum de sensation, on peut tout de même noter un léger renfort d’arche interne qui pourrait bloquer la mobilité naturelle du pied ou perturber l’effet de vos semelles orthopédiques. Ce renfort reste malgré tout nécessaire en raison de la largeur de la chaussure au niveau de l’avant-pied.

 

Vous trouverez un modèle ultra-minimaliste relativement satisfaisant au prix de 100€.

 

Points positifs

Points négatifs

 

  • prix
  • stabilité
  • minimaliste (drop zéro)
  • semelles trop souples
  • poids

 

  • confort

 

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog

Commenter cet article