Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la posturologie

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques (posture,rééducation,anti-choc,amortissante,sport,enfant), la gouttière dentaire (rééducation,bruxisme,ronflement,sport) et la planche oculaire (rééducation fatigue des yeux) actives.

La Clinique OPS teste différentes paires de chaussures pour vous ! Aujourd’hui, découvrez les Mizuno Wave Rider 18

La Clinique OPS teste différentes paires de chaussures pour vous ! Aujourd’hui, découvrez les Mizuno Wave Rider 18

Test : « Mizuno Wave Rider 18 »

                             

Comme chaque année, la marque japonsaise Mizuno ressort un nouveau modèle de sa chaussure phare : la Mizuno Ware Rider.

Plutôt connue et appréciée dans le monde du running, nous avons décidé de vous présenter la dernière venue, appréciée des coureurs classiques mais moins des adeptes du minimalisme.

 

Concernant les caractéristiques techniques, on peut dire que la marque s’est plutôt bien débrouillée niveau poids : pour une chaussure au drop de 12mm, on arrive à peine à 260g en pointure 42.

 

Les améliorations sont les suivantes :

- la semelle intermédiaire voit son poids diminuer de 30 %,

- la semelle extérieure voit sa durabilité et résistance à l’usure bien meilleure par l’intégration d’un caoutchouc en carbone,

- le tissu « mesh » de la tige se voit également amélioré pour diminuer les frottements avec la languette et augmenter la respirabilité dans la chaussure.

 

Dès les premiers pas, on peut dire que le confort est plutôt très bon et même surprenant. Malgré les kilomètres parcourus, elle reste très dynamique et confortable : cela est assez étonnant pour une chaussure avec un tel drop. En plus, l’amorti est plutôt bon et la chaussure beaucoup moins molle que la version précédente.

 

Cette chaussure est surtout destinée à des courses sur route et ce quelque soit la distance.

En effet, vu la hauteur de talon, elle ne sera pas des plus adaptées à des séances de fractionné sur piste : elle vous donnera beaucoup plus de difficulté à attaquer sur l’avant-pied (afin d’augmenter votre vitesse).

Elle ne sera pas non plus des plus appréciées sur terrain accidenté ou très boueux car le système d’accroche n’est pas des meilleurs. Sans compter que les cailloux peuvent se coincer facilement dans le gaufrage de la chaussure un peu trop profond.

 

La Mizuno Ware Rider 18 est une bonne alternative pour le coureur débutant ou pour les habitués de maximalisme cherchant un peu plus de dynamisme que chez les concurrents. Elle n’est cependant pas adaptée aux coureurs adeptes du minimalisme, avec une bonne foulée avant-pied et cherchant la performance.

 

Faisant partie des grands classiques du running, il vous faudra également débourser plus de 140€ afin de vous la procurer, mais elle sera très facile à trouver dans la plupart des magasins de sport.

 

Points positifs

Points négatifs

 

  • durabilité
  • prix
  • confort
  • drop élevé
  • amorti
  • accroche sur sols glissants
  • aération et respirabilité

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog

Commenter cet article