Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la posturologie

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques (posture,rééducation,anti-choc,amortissante,sport,enfant), la gouttière dentaire (rééducation,bruxisme,ronflement,sport) et la planche oculaire (rééducation fatigue des yeux) actives.

La Clinique OPS teste différentes paires de chaussures pour vous ! Aujourd’hui, découvrez les Skechers Go Run 2

La Clinique OPS teste différentes paires de chaussures pour vous ! Aujourd’hui, découvrez les Skechers Go Run 2

Test : « Skechers Go Run 2 »

 

 

Depuis quelques années Skechers a fait son entrée dans le monde des chaussures de running. Une marque qui a bien surfé sur la tendance minimaliste en offrant des modèles pas trop onéreux afin de satisfaire tout le monde.

 

Par son aspect assez fun et ses coloris flashy, nombreux seront séduits par cette chaussure.

Elle reste un partenaire idéal pour les débutants qui veulent se mettre au minimalisme à petit prix (pour environ 80 euros, la marque américaine propose un modèle entrée de gamme).

 

¤ Cette chaussure présente un drop de 4mm qui lui confère une vraie sensation de courir pieds nus et elle ne pèse que 187g.

 

¤ Le confort et l’amorti sont assez sympas lors des premières sorties mais ces sensations seront vite dépassées. En effet, après quelques kilomètres la semelle beaucoup trop tendre provoquera une usure prématurée. Une fois usée, l’inconfort et l’instabilité prendront vite le dessus sur les premières impressions.

 

¤ De plus, la hauteur des semelles associée à l’étroitesse de la chaussure donnera une sensation d’instabilité sur sentiers battus par exemple.

 

 

En conclusion, cette chaussure sera conseillée pour :

- les budgets serrés,

- le coureur de niveau moyen,

- les gabarits légers (jusqu’à 70 kg),

- le coureur désirant se mettre au minimalisme,

- le coureur faisant des petites sorties (max 30 minutes).

 

A l’inverse, elle sera à déconseiller chez des coureurs lourds avec une grosse attaque talon, pour les sorties longues, sur les terrains glissants et pour les coureurs aguerris au minimalisme ayant besoin de beaucoup plus de dynamisme (dès que vous voudrez augmentez votre allure ou faire des séances de fractionné, sa souplesse sera votre pire ennemie).

 

Points positifs

Points négatifs

  • prix
  • épaisse
  • drop
  • tendre
  • semelles flexibles
  • instabilité
  • poids
  • dynamisme
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog

Commenter cet article