Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la posturologie

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques (posture,rééducation,anti-choc,amortissante,sport,enfant), la gouttière dentaire (rééducation,bruxisme,ronflement,sport) et la planche oculaire (rééducation fatigue des yeux) actives.

La Clinique OPS teste différentes paires de chaussures pour vous ! Aujourd’hui, découvrez les Nike Zoom Wildhorse 2

La Clinique OPS teste différentes paires de chaussures pour vous ! Aujourd’hui, découvrez les Nike Zoom Wildhorse 2

Test : « Nike Zoom Wildhorse 2 »

 

 

Nous avons testé pour vous la Nike Wildhorse 2, un modèle du géant américain assez confort et dynamique pour un modèle « trail » :

 

 

¤ Par son drop de 4mm (19 à l’avant-pied / 23 à l’arrière-pied) et son poids ultra-léger de 240g, Nike a pris le virage de la tendance minimaliste avec ce modèle. Cela lui offre un réel dynamisme et une sensation très confortable : on a presque l’impression de courir plus vite.

 

¤ Le tissu « mesh » très léger permet un séchage rapide mais semble fragile après quelques centaines de kilomètres. En effet, après 200 km, il était déjà troué. Pour les terrains très mouillés et passage dans les rivières, Nike a sorti la version GTX équipé d’un tissu en goretex.

 

¤ L’avant-pied est équipé d’une coque rigide qui vous protégera des contacts malencontreux avec les cailloux. Cependant, faites attention au modèle route, bien trop tendre qui donne une réelle sensation d’instabilité et de fatigue musculaire.

 

¤ Le laçage actif est génial : il permet un bon maintient de la chaussure tout en laissant du mouvement au pied afin de limiter l’échauffement de la peau et ne pas être contraignant lorsque le pied gonflera après quelques kilomètres.

 

¤ L’accroche est bonne grâce au système de crampons qui recouvre même l’arrière du talon. Elle permettra de bonnes sensations sur sentiers forestiers sans pour autant être assez efficace sur les parcours trop boueux et glissant.

 

 

Par toutes ces caractéristiques, la Nike Wildhorse permettra d’avoir d’agréables sensations sur tous les terrains (piste, route, sentier, bois…). Ce qui est assez rare sur les modèles « trails » souvent bien trop rigides et lourds pour la route. On pourrait presque la qualifier de chaussures hybrides « mi-trail » / « mi-route ».

 

Vous la trouverez dans de nombreux commerces, entre 100 à 120 euros, ce qui n’est vraiment pas exagéré pour une chaussure de cette qualité.

 

 

Points positifs

Points négatifs

  • dynamisme
  • pas totalement imperméable
  • poids
  • usure prématurée du tissu mesh
  • laçage actif
  • accroche sur sols glissants
  • confort

 

  • prix

 

  • tendance minimaliste

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active
Voir le profil de Posturologie,posture sur le portail Overblog

Commenter cet article